top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00

Aux yeux de tous, j'ai l'air du parfait avocat, mais en réalité je n'excelle que pour régler les affaires du gang. Pourquoi? Vous savez, il faut bien connaître les règles pour mieux les briser. 

«Ne te laisse pas berner par la société et ses normes soit disant morales. Elles ne sont crées que pour mieux écraser les gens. Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse…Une personne qui tue ne mérite pas d’être tuer…Sois un bon type, fais du bien autour de toi pour changer le monde…Un ramassis de bêtises, tu peux être sûr qu’aucune personne ne le pense vraiment au fond d’elle, ce n’est qu’hypocrisie pour paraître correct. »

Dean écoutait avec attention les paroles du parrain, son grand père, il n’était qu’un gamin de sept ans et pourtant on le traitait déjà comme un adulte. C’était ainsi dans les familles mafieuses, on t’arrache ton enfance, on t’arrache ton innocence à l’instant même où tu voyais le jour. Les enfants grandissaient plus vite, malgré eux. Dean vouait une grande admiration pour son grand père, il était plus proche de ce dernier que de son propre père car il voyait en lui un homme sage, modèle à suivre.

«On cherchera toujours à te contrôler, à te soumettre voilà pourquoi tu dois être méfiant, tu dois être plus rusé et surtout tu ne dois avoir aucune pitié. Si tu veux avoir du pouvoir, il faut absolument que tu sois craint et ne compte que sur toi-même. »

Le vieil homme s’accroupit devant son petit fils, son sourire se voulait bien veillant mais son regard sombre témoignait du degré de son sérieux.

«Dis-moi Dean, peux-tu avoir confiance en moi?»

«Non, je ne peux pas, je n’en ai pas le droit. »

Le petit garçon n’avait pas hésité une seule seconde à donner sa réponse. Il avait compris, la leçon était terminée et plus jamais il n’allait l’oublier.

large (2).jpg
tumblr_ou8gh9Ehpd1w5bteao6_400.jpg

Ask no questions and you'll get no lies

Dean est le quatrième capo de la famille Luciano aussi surnommé Quatro. C’était l’ordre hiérarchique de leur gang, un gang très particulier car ses membres fondateurs étaient tous issus de la famille Luciano, mais on y considère les nouveaux venus comme membres de la famille également, dont le chef est le parrain.

Dean est connu comme étant le gardien de la famille, en effet, il est le seul à avoir suivi avec sérieux ses études et obtenu son diplôme à la faculté de droit de Milan. Ainsi, il veille désormais à la sécurité de ses camarades et au bon déroulement des affaires du gang, certes illégales, mais qui échappent toujours à la surveillance des autorités. Il s’occupe aussi des revenus des nombreux casinos du gang à travers le territoire et en dehors.

Dean arbore une allure digne d’un brillant avocat à tel point que personne ne pouvait se douter qu’il était un mafieux jusqu’à ce que son nom soit évoqué. Il donne une image impeccable de sa personne, tout chez lui est soigné : son apparence, son attitude, ses paroles jusqu’à dans les moindres détails, rien n’est laissé au hasard. Il réussi toujours à séduire les gens et se les mettre dans les poches. La réalité est complètement différente, Dean est profondément corrompu. Non pas parce qu’il est né et a grandi dans un milieu mafieux, mais plutôt l’essence même de sa personnalité.  Il est immoral et à une conception très décalée du monde, sa philosophie de la vie est très anarchiste et il peut faire preuve d’une grande cruauté.

49961d6ed3f55fecef56decd263e44a0.jpg
c1d435588e095d56f9354b1d05541346.jpg
bottom of page